Coup d’oeil sur la philharmonique de Vienne

28/03/2019 16:14:55

Coup d’oeil sur la philharmonique de Vienne 

La Philharmonique de Vienne est sans conteste la pièce d’investissement autrichienne la plus prisée. Aisément reconnaissable à son esthétique sophistiquée et particulièrement bien réalisée, elle n’a été introduite que récemment soit en 1989. Son succès fut tel qu’une version argent vit le jour en 2008.

Un succès d’ailleurs attesté par le Conseil mondial de l’or puisque cette pièce fut la plus vendue au monde en 1992, 1995 et 1996. Toujours émise par la Monnaie autrichienne aussi appelée Institut monétaire, elle se décline en quatre formats différents. Elle est ainsi disponible en once, 1/2 once, 1/4 once et 1/10e once, ce qui la rend accessible aux plus petits investisseurs et épargnants.

A noter que le millésime 2001 est particulièrement recherché du fait de sa rareté. En effet, de nombreuses pièces ont été refondues au moment de la mise en circulation de l’euro.

Caractéristiques de la Philharmonique

On doit l’avers et le revers de la Philharmonique au graveur Thomas Pesendorfer. L’avers nous donne à voir la façade du Grand opéra de Vienne qui héberge l’orchestre philharmonique de Vienne. On y observe le poids, la valeur numéraire ainsi que la pureté et le millésime de la pièce. La titulature visible dans la partie supérieure est la suivante : « REPUBLIK OSTERREICH ».

A l’inverse, le revers est décoré d’une représentation de l’orchestre philharmonique composé d’une harpe, d’un basson, d’un violoncelle, d’un cor ainsi que de quatre violons. La titulature visible dans la partie supérieure donne à voir les mots « WIENER PHILARMONIKER ».

La pureté caractéristique de cette pièce (99,99%) la rend particulièrement fragile, il est donc recommandé d’éviter de la manipuler autant que faire se peut. Sa réputation n’est plus à faire et à ce titre, elle constitue un excellent investissement autant qu’un bon placement lorsqu’acquise dans une logique de diversification.

Les cours de l’or stagnent actuellement, le moment est donc bien choisi pour investir. Si votre choix ne se porte pas sur la Philharmonique, vous trouverez surement votre compte dans d’autres onces modernes telles que la Nugget, la Britannia ou la Maple Leaf.

Ajouter un commentaire

 

VOIR AUSSI ...

OR

52,68 €/g

ARGENT

0,69 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

COMPTOIR DE LA BOURSE
2 Rue de la Bourse, 75002 Paris
Tel : 01 86 95 83 35
Ouverture : 9h30 - 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR