RECONSIDERER LA PLACE DE L'ARGENT METAL

28/06/2019 13:41:51

L’argent a toujours brillé de par sa qualité de monnaie, c’est aussi ce pourquoi nous parlons « d’argent » quand nous faisons référence à la monnaie en général.
Les Français restent attachés à l’investissement dans l’argent. En témoigne la tradition de recevoir des 50 Francs Hercule à quelques occasions dont les étrennes ou anniversaires. Nous ne pouvons que nous féliciter de ne pas bouder le métal gris qui pourrait bien revenir en grâce à terme.

Une demande en augmentation ?
Ce n’est un secret pour personne : les réserves se raréfient et si cette raréfaction se poursuit au rythme actuel, le prix du métal gris pourrait bien rattraper celui de l’or. Plus précisément, le pic d’extraction argentier a été atteint en 2016, ce qui s’est confirmé en 2017. Rappelons que l’argent n’est pas recyclé en raison des coûts prohibitifs du recyclage en considération du prix de l’argent.
En parallèle de cela, la demande industrielle est en constante augmentation. Notamment du fait de l’essor du photovoltaïque, les propriétés de l’argent n’y sont évidemment pas étrangères. En effet, il est conducteur et résiste admirablement bien à l’oxydation. Si cette demande continue à augmenter, il est certain que le ratio or/argent finira par se rééquilibrer voire à s’inverser.

Quels supports en argent choisir ?
Au même titre que l’or, il est recommandé de s’orienter vers l’argent métal car tangible et indépendant de toute institution financière. Il s’agit alors de se décider entre lingots et pièces, attention toutefois : les lingots d’argent sont assujettis à la TVA, contrairement aux lingots d’or.
Pour autant, ils sont intéressants du fait de la multiplicité de leurs formats : du 10g au 15 kilos, en passant par l’once, le 50g ou encore 100g.
Quant aux onces d’argent, celles-ci sont prisées du fait de leur titre de pureté élevé (généralement 999,9/1000e) de même que de leur esthétique aboutie. A l’inverse, les pièces françaises ne jouissent pas de la même pureté mais brillent du fait de leur excellent rapport qualité prix. A ce propos, ne vous laissez pas détourner par leur oxydation, généralement courante mais qui nenève rien à leur valeur ni à leur prix.
Quand on en vient aux onces d’argent, les emblématiques Silver Eagle et Maple Leaf séduisent toujours les investisseurs nationaux comme internationaux. Côté européen, la tout aussi emblématique Philharmonique vaut évidemment le détour, de même que la Britannia.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, contactez l’équipe de Comptoir de la Bourse

Ajouter un commentaire

 

VOIR AUSSI ...

OR

51,20 €/g

ARGENT

0,53 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

COMPTOIR DE LA BOURSE
2 Rue de la Bourse, 75002 Paris
Tel : 01 86 95 83 35
Ouverture : 9h30 - 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR