A quand l’once d’or à 1 600 dollars ?

27/08/2019 14:36:12

Mercredi 7 août 2019, les cours de l’or emmenaient l’once d’or au dessus du seuil symbolique de 1 500 dollars. Un tel niveau n’avait plus été atteint depuis la mi-avril 2013. Autant dire qu’une telle flambée - car on peut parler de flambée - fait valoir les vertus intrinsèques du métal jaune auprès des investisseurs particuliers comme institutionnels. C’est en tout cas ce que démontre le niveau de la demande d’or qui a rejoint son haut de 2016.

Attirés par le statut de valeur refuge du métal jaune, les investisseurs institutionnels y voient une protection de leurs autres actifs en cas de dépréciation des devises mais également une opportunité de rendement du fait de la volatilité accrue des cours. Les investisseurs particuliers sont 73% à percevoir l’or comme un actif d’opportunité en période de crise. Ils perçoivent alors le métal jaune pour ce qu’il est : un paratonnerre pour leur épargne en plus d’une source de rendements potentiels.

Une flambée de mauvais augure ?
Pour autant, tout le monde ne voit pas cette hausse d’un bon oeil. Les économistes sont nombreux à s’interroger sur ses causes et mettent en avant un ralentissement économique d’envergure, signe que l’économie mondiale serait déjà entrée en récession.
Il faut admettre qu’entre Guerre commerciale, issue incertaine du Brexit, baisse des taux et mauvaises performances du dollar, bon nombre d’indicateurs pointent vers une détérioration de la conjoncture économique actuelle. Si un tel scénario était effectivement fondé, le prix de l’once d’or ne pourrait qu’en bénéficier car s’il est un actif performant en temps de crise, il s’agit bien du métal jaune.

Vers une prochaine hausse ?
Déjà négociée à 1 520 dollars mardi 13 août, l’once d’or serait-elle à même de grimper encore plus haut ? C’est ce que portent à croire les affirmations des analystes de Goldman Sachs qui tablent sur une hausse des cours à 1 575 dollars d’ici trois mois pour atteindre 1 600 dollars d’ici six mois.
Face à de telles projections, il peut être judicieux de patienter encore un peu avant de céder son vieil or. A l’inverse, si vous cherchez à investir, faites le avant que les cours n’emmènent l’once d’or trop haut.
Que vous cherchiez à investir ou à revendre, n’hésitez pas à solliciter l’équipe de Comptoir de la Bourse, les conseillers de vente vous proposeront des prix de vente ou de rachat très avantageux selon ce dont vous souhaitez vous départir ou au contraire, acquérir. Entre pièces d’investissement, onces modernes, lingots et lingotins, le catalogue de vente et de rachat régulièrement étoffé vous satisfera forcément.

Ajouter un commentaire

 

VOIR AUSSI ...

OR

49,96 €/g

ARGENT

0,51 €/g

COMMENT ACHETER

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

CONTACTEZ-NOUS

COMPTOIR DE LA BOURSE
2 Rue de la Bourse, 75002 Paris
Tel : 01 86 95 83 35
Ouverture : 9h30 - 18h30

ENVOYER UN MESSAGE

LE RACHAT DE VOTRE OR